Quel modèle d’imprimante 3d choisir?

Que vous soyez débutant ou professionnel, le choix d’une imprimante 3D ne doit pas se faire au hasard. Lors de l’achat, il est très important de prendre en considération plusieurs critères. Le point.

La qualité d’impression

La qualité de l’impression est l’un des éléments que vous devez certainement considérer, quand vous souhaitez trouver la meilleure imprimante 3D.  La qualité d’impression est exprimée en microns ou en millimètres. Plus, la valeur est petite, et plus, l’impression est précise. Il faut considérer à la fois la précision verticale que la précision horizontale. La qualité a un impact sur le prix d’une imprimante 3D. Pour trouver le bon modèle, pensez à déterminer au préalable vos besoins avant de vous lancer dans l’achat de l’imprimante 3D.

La vitesse d’impression

Un autre critère que vous devez considérer est la vitesse de l’impression. Ce critère vous aide à savoir le temps qu’il vous faudra pour réaliser les impressions. Dans ce concept, il est bon de préciser que de manière générale, il nous faut 15 heures pour réaliser l’impression d’un objet de 30 cm de hauteur. Mais tout dépend du modèle que vous souhaitez imprimer et de la qualité de l’imprimante.

Les matériaux acceptés

En général, quand on se lance dans l’impression 3D, on utilise des matériaux comme le PLA (PolyLactic Acid), le PVA (PolyVinyl Alcohol) et l’ABS (Acrylonitrile Butadiène Styrène). Ce sont des matériaux courants qui sont acceptés par toutes les imprimantes. Cependant, si vous souhaitez utiliser d’autres matériaux comme le nylon, le HIPS ou le laybrick, vous devez vous renseigner auprès du vendeur pour connaitre la compatibilité des matériaux avec l’imprimante.